Poster des maxi-tweets
Tout le monde le sait, la particularité de Twitter est de limiter la longueur de ses messages à 142 caractères. Autant dire que vous ne pouvez pas y raconter votre vie, vous êtes obligé d’aller droit au but. Surtout si vous souhaitez y ajouter un petit lien vers votre denier article.
Twitter vous permet donc, à travers cette option payante, d’envoyer des tweets deux fois plus longs. Soit 296 caractères au total. En plus de faciliter l’écriture de vos messages, cette option met en valeur ces tweets, car ils prennent donc deux fois plus de place dans la timeline de vos followers. Surtout que les retours à la ligne semblent être pris en compte.
Après avoir activé l’option, et chargé votre compte prépayé, ce service est facturé $2 US par tweet excédant les 142 caractères habituels.
Mettre vos tweets en valeur
Sur Twitter, 42 millions de tweets sont postés chaque minute ! Autrement dit, vos messages, pourtant bien plus intéressants que ceux des autres, disons ce qu’il est, se retrouvent noyés parmi tous ces messages. Une option permettant de mettre en valeur vos écrits était la bienvenue. Twitter a pensé à vous, et décline cette option en deux versions.
La version bigger, augmentant légèrement la police d’écriture de vos tweets. En gros, au lieu d’être écrits en 12px, ils sont écrits en 13px. Ca ne change pas grand-chose, mais fait tout de même son effet dans une liste de tweets. Cette option est facturée $3 US par tweet.
La version colored, le modèle au dessus, ajoute une légère couleur de fond à vos tweets. Enfin, légère, c’est vite dit, vu qu’il se retrouve avec un fond orangé. Face au design bleuté de Twitter, autant dire que ça change, on ne voit que ça sur la page. Cette option est facturée $11 US par tweet.
Augmenter la diffusion de vos messages
Enfin, le summum de la mise en valeur. Comme ajouter un fond orangé avec une police d’écriture légèrement agrandie ne suffit pas, ils ont décidé de maximiser la diffusion des tweets. Ces tweets apparaitront dans la timeline de tous vos followers, mais également dans celle des followers de vos followers. En appliquant la fonction exponentielle, ça fait un petit paquet de monde. Par contre, il faudra y mettre le prix, et dépenser $129 US par tweet.
Comment profiter de ces options ?
Un lien est apparu sur certains comptes Twitter, à droite du lien « Paramètres ». Il permet non seulement de recharger un compte prépayé, mais aussi d’activer ou non chacune des options présentées ci-dessus.
Par contre, cela ne semble actif que sur la version web, et je me demande comment ils vont pouvoir l’intégrer aux clients lourds ?
Source : Gizmofish
Vos réflexions
Qui se sent capable de lancer un concurrent gratuit à Twitter ?
ça ne sent vraiment pas bon pour twitter ... La baleine va certainement tomber et rejoindre l'habitat naturel des poissons ;) ...
J'ai lu les commentaires, j'ai ri.
Bien joué ;)
ça se voit clairement que c'est du fake, 2$ le tweet ? ça fait un peu beaucoup cher :p
- La baleine au début
- La limite à 142 caractères (alors que c'est 140 en réalité)
- La multiplication 142 * 2 qui donne 296...
- Les 42 millions de tweets soit-disant postés, par minute
- La source : Gizmo<strong>fish</strong>
- Le lien de la source : #
Comment j'ai pu passer à coté ? Le travail, surement... Merci de m'avoir ouvert les yeux Ninoochat :)
D'ailleurs, je viens du coup de comprendre les "la goutte d'eau qui fait déborder le bocal" et autres allusions dans les commentaires...
Pfff. Re-bien joué ;)
Merci à vous (pour avoir joué le jeu, ou pour vous être fait avoir :D).
Qui sait, si un gars de Twitter tombe sur ton blog, tu pourrais être à l'origine de quelques fonctions sympa ;)
J'aime tout particulièrement l'envoi aux followers des followers ;)
D'un autre coté, c'est un peu limite comme fonctionnalité. Publier un message directement aux followers des followers, ça serait passer outre le "choix" de certaines personnes, à en suivre ou non d'autres.
Si je décide de suivre une personne A, je ne souhaite pas pour autant recevoir les messages d'une personne B. Tout ça parce que je suis le follower de A qui follow B...
Bref, j'aimerai autant que ça n'arrive jamais, que ça reste au fond de l'aquarium ;-)
On préfèrerait tous un Google, ou un Facebook sans pub. De même qu'on préfèrerait ne pas payer la VOD.
Pourtant, il faut bien se financer un jour. Twitter essayera un jour. Et a mon avis, ton billet est une bonne présentation des possibilités qu'ils ont.