Attention, cet article a été posté en 2010. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
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Blogueurs, amateurs de webdesigns ou autres illustrations graphiques, la problématique est bien connue. Comment trouver des ressources graphiques, adaptées à vos envies, vos créations et votre imagination ? Convaincre votre voisine de palier de poser pour vous n’est pas toujours possible, opter pour une solution plus viable semble inévitable.
Getty Images, Istock Photo, Thinkstock… les services se multiplient, proposant toujours plus de ressources, toujours plus d’ergonomie, et surtout, toujours plus d’adeptes. Il faut dire, la simplicité laisse envieux. On se laisse tenter une fois, difficile de s’en passer ensuite. Et zou, la simplicité prend le dessus.
Getty Images compte actuellement 25 millions d’images de qualité, à travers un moteur de recherche performant. La recherche avancée est complète. Filtrer par taille, par catégorie, par mot clé, par type de contenu, par qualité, par format… Le seul regret ? Ne pas avoir la main sur les couleurs. Mon design est dans les tons bleus, je veux une image à dominance bleue, je n’ai pour le moment aucun moyen de le faire. Ou même, chercher les images avec un arrière-plan blanc, qui sont plus simple à intégrer selon les besoins.
Thinkstock compte actuellement 4,5 millions d’images, issues de collections de prestige comme Getty Image et Istock Photo. Bref, la crème de la crème. L’avantage ? Les abonnements. Tu es un gros consommateur, tu t’abonnes à l’année, puis tu profites. Bref, facture unique, pas besoin de sortir la carte bleue pour chaque image. Et surtout, les données étant puisée depuis de nombreuses sources, les photos sont de très bonnes qualités, et renouvelées très régulièrement.
Deux services, pour deux besoins. Le premier, plus riche, plus adapté pour des achats ponctuels. Le second, plus orientés pour les professionnels, les gros consommateurs.