Getty Images compte actuellement 25 millions d’images de qualité, à travers un moteur de recherche performant. La recherche avancée est complète. Filtrer par taille, par catégorie, par mot clé, par type de contenu, par qualité, par format… Le seul regret ? Ne pas avoir la main sur les couleurs. Mon design est dans les tons bleus, je veux une image à dominance bleue, je n’ai pour le moment aucun moyen de le faire. Ou même, chercher les images avec un arrière-plan blanc, qui sont plus simple à intégrer selon les besoins.
Thinkstock compte actuellement 4,5 millions d’images, issues de collections de prestige comme Getty Image et Istock Photo. Bref, la crème de la crème. L’avantage ? Les abonnements. Tu es un gros consommateur, tu t’abonnes à l’année, puis tu profites. Bref, facture unique, pas besoin de sortir la carte bleue pour chaque image. Et surtout, les données étant puisée depuis de nombreuses sources, les photos sont de très bonnes qualités, et renouvelées très régulièrement.
Deux services, pour deux besoins. Le premier, plus riche, plus adapté pour des achats ponctuels. Le second, plus orientés pour les professionnels, les gros consommateurs.
Vos réflexions
En plus, c'est plus sympa de faire un backlink vers un compte Flickr.
En fait, je crois même n'avoir jamais utilisé de photos Flickr pour un webdesign ou une réalisation professionnelle. Peut être par manque de temps, je l'accorde.
:)
je n'utilisais pas trop jusqu'à présent ces sites de photos
car j'ai bcp de photos de ma part d'un peu de tout.
au meeting de la ferté Allais en Juin 2010 j'ai fait pas loin de 2000 shoots avec du vrai matos photos objectif en 500 mm plus D2Xs
et cela fait longtemps que j'en fais
donc j'ai une bonne banque de données
mais il est vrai que pour alimenter un blog, il y a des supers photos et surtout de grande qualité.
Maintenant je prend même plus la peine de comparer, j'évite tout simplement Getty Image au profit des concurrents. :)
La qualité est rarement bonne, mais il y a quelques perles ! je vous conseille dy jeter un oeil avant d'investir.
De plus coté photographe, il faut vraiment se lever tôt pour réussir à faire quelques sous avec.
Maintenant c'est comme pour tout, il faut comparer, rechercher, bref, passer du temps.
Rien n'est gratuit !
Pour trouver de bonnes photos, Fotolia reste le top, mais si Google Images (en sélectionnant les options appropriées pour utilisation à fin commerciale) peut me permettre de trouver une ou deux pépites, mais c'est très rare malheureusement.
Vraiment top. Fotolia est pas mal non plus.