1) Publiez régulièrement
La règle la plus importante, mettre à jour son contenu de manière régulière. Les moteurs de recherche en raffolent. Le tout étant d'avoir du contenu unique et de qualité. Pas la peine donc de faire du copier-coller depuis d'autres sites, ça ne marche pas.
2) Utilisez la puissance des forums
Il existe plein de forums en do-follow. Choisissez-en une poignée, actifs et qui correspondent au sujet de votre site, et participez. J'ai bien dit, participez, et non « faites votre publicité ». Le tout étant de mettre un petit lien dans votre signature vers votre site web, et d'apporter des réponses intéressantes et constructives.
3) Soumettez vos articles à des portails d'informations
Il existe de nombreux portails ou digg-likes en do-follow, qui peuvent vous rapporter un petit quelque chose. Par exemple, Blogonet. En anglais, vous avez aussi le top 50 des portails d'articles, par trafic et PageRank.
4) Soumettez votre site a des moteurs de recherche
En leur proposant votre contenu, il y a davantage de chance qu'il le trouve. C'est aussi valable pour les gros annuaires, surtout s'ils sont en do-follow. Une méthode détournée est aussi de passer par les sitemap, ces fichiers xml qui listent l'ensemble des pages de votre site, afin d'aider les moteurs de recherche.
5) Utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou même Delicious peuvent apporter une source non-négligeable de trafic, et donc vous apporter de la visibilité. Google le verra, mais surtout, d'autres sites seront peut être amenés à relayer vos écrits. Et donc à vous offrir des liens supplémentaires.
6) Commentez sur des blogs en do-follow
C'est surement la manière la plus simple d'augmenter votre PageRank. Mais là encore, attention, il s'agit de commenter intelligemment et non pas de spammer. Et oui, les spams finissent souvent au fond de la corbeille, et donc ne servent au final à rien. Contribuez intelligemment, apportez de la valeur ajoutée, montrez votre expertise.
7) Garder un œil sur le code
Un site codé avec les pieds, c'est aussi un site qu'un moteur de recherche ne comprendra pas. Les balises « titres » sont par exemple très importantes !
Traduit depuis 7 Simple But Effective Ways To Improve Your Google PageRank.
Vos réflexions
Blogonet commence a exister depuis un moment. l'accueil et le reste n'ont toujours rien comme PR.
Et sur la requête "blogonet" sur Google.fr, on ne trouve rien non plus.
Je vous avoue que j'allais vous remplacer sur notre blog (blogonet m'apporte très très peu de visites), mais je n'aime pas faire les choses dans le dos.
Je vous ai défendu à une époque, face à des allégations très douteuses, mais aujourd'hui, je suis un peu déçu par le trafic, je pense vous en envoyer 50 fois plus que je n'en reçois.
Vous avez un souci particulier ?
(je lirai la réponse ici, je me suis abonné aux commentaires de l'article).
Cordialement
Sylvain
Mais je me pose une autre question sur les SERPs de Google. Comment est-il possible que dans certains cas pour certaines requêtes je soit mieux placer avec mon PR de 1 que le site original que je cite qui lui a un PR de 6 ?
Je précise que ma requête est composée de 2 mots et que les 2 mots sont présent dans le titre de mon post ainsi que dans le titre de l'autre site..
J'avoue ne pas bien comprendre...
Et ensuite seulement, il faut penser à faire (et récupérer) du lien.
je n'ai jamais eu autant de visites de google que depuis que j'ai perdu un point sur un ancien pr5
article intéressant cependant :)
8 ) Faire des articles de malades qui sont partagés par des sites avec des PR supérieurs au sien :)
Vous avez davantage de liens entrants ou un contenu plus riche ? Vous serez probablement mieux classé. Après, le PageRank d'une page n'est pas calculé en temps réel, donc il n'est pas toujours "à jour".
Mais l'idée est là.
10/ Et surtout, ne lâchez pas l'affaire, bossez sur la durée et ne baissez pas les bras si les SERP semblent vous avoir oublié !
On pourrait aussi insister sur la nécessité d'avoir un bon hébergeur et un hébergement réservé sur plusieurs années : cela donne de la crédibilité au site aux yeux de Google.
Il suffit d'un backlink pour que le moteur découvre le site. Et dans ce cas, on a au moins une première ancre optimisée.
Sinon, un tweet suffit pour faire découvrir une URL à Google.