Groovy Dancing

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Ce matin, une amie m'a proposé une vidéo intéressante. Une jeune demoiselle danse, de manière quelque peu insolite, sur la célèbre musique « Harder Better Faster Stronger », des Daft Punk. Banal, me diriez-vous ? Détrompez-vous, le rythme et la vitesse des mouvements donnent un aspect vraiment spectaculaire à cette vidéo. Je vous laisse la savourer, nous en discutons juste après.

Ainsi, cette jeune danseuse effectue des mouvements ultra-rapides. Elle n'est pas surhumaine pour autant, l'explication est simple : la vidéo a été accélérée. C'est n'est pas très compliqué à réaliser, il suffit de danser sur une musique passée au ralentie, puis de retoucher la vidéo. Une bonne danseuse, un coup d'After Effect, et le tour est joué. Pour les plus curieux, voici la vidéo originale. Beaucoup moins impressionnante.

Vos réflexions