De l'énergie en musique

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Hier soir, à l'occasion de la fête de la musique, ma sortie dans les rues lyonnaises m'ont permit de découvrir deux groupes étonnants. Habituellement, ce n'est pas mon style de musique préféré, mais ceux là étaient hors du commun : l'énergie dégagée par les chanteurs et musiciens étaient entraînantes. Impossible de résister.

Le premier groupe, Welling Walrus, a sorti sa première réalisation en Avril 2008. Je n'ai pas spécialement aimé la voix et les paroles des chansons, mais la partie instrumentale m'a coupé le souffle. Le rythme, les accords, l'originalité... tout y est !

Le second, Fyub, dégage une énergie spectaculaire. Dès les premières minutes, le public accompagnaient déjà les paroles des chanteurs. Très bonne ambiance. Je vous laisse découvrir un extrait, malheureusement moins entraînant que les musiques d'hier soir :

Vos réflexions