Attention, cet article a été posté en 2009. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Quoi de mieux, pour une grande école de commerce, pour mettre en avant ses valeurs humaines, modernes et performantes ? En créant une vidéo innovante, basée sur les dernières tendances, bien entendu !
Cette vidéo virale repose sur le principe de « stop motion ». A cet effet, d’importants moyens ont été mis en œuvre : 316 figurants (tirés parmi les étudiants de l’école), 658 t-shirts, 9m² de carton plume, 125m de gaffer, et surtout, 4198 photos ! Le tout pour former une vidéo originale, d’environ 90 secondes.
Cette campagne de communication a été mise au point pour marquer le changement de nom de l’école ESCP Europe. Il est à noter que les étudiants de l’établissement (plus de 300 au total) ont été impliqués au niveau de la figuration mais également de la conception. L’école a en effet souhaité créer un Buzz, en tentant une nouvelle approche de communication, allant à l’encontre des communications traditionnelles, pour démontrer son expertise et son savoir-faire.
Pour information, l’ESCP est une école internationale de management fondée en 1819 à Paris. Aujourd'hui, elle a acquis une dimension européenne et multiculturelle et possède des campus à Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin, ce qui lui confère une spécificité et une identité transnationale.
Très belle réalisation.