Un déménagement, une connexion internet chaotique et beaucoup de projets en cours entrainent, depuis quelques semaines, une baisse d’activité radicale sur ilonet. Rassurez-vous, la Todo-List perd du volume de jour en jour, la fin arrive à pas de loup. Du coup, j’ai aussi moins de temps pour lire et relayer les mails que je reçois quotidiennement, pour des projets divers ou variés, commerciaux ou commerciaux. Pas de faute d’inattention, pas de lapsus, vous avez bien lu.
Mais quand je reçois un petit mail de l’ami Fred, pour me présenter son tout nouveau bébé (non commercial en plus !), je ne peux résister à le partager avec la terre entière. Oui, rien que ça. Prénommé Weedle, ce nouveau site web est à cheval entre le blog et le centre de ressources. Totalement dédié à l’art graphique (webdesign, illustration, photographie), il vous propose tout un tas ressources à télécharger. Thème Wordpress, polices d’écriture, tutoriaux Photoshop, banques d’images gratuites… Les premiers articles donnent le ton, le tout me semble très prometteur.
Et cerise sur le gâteau, j’adore le nom du site.
Par contre, je pense que l’ami Fred aurait pu être un brin plus ambitieux, en favorisant le coté communautaire du projet. Commenter, c’est sympa, mais proposer des idées, des ressources, voire des articles entièrement rédigés, c’est mieux. Mais contribuer au site régulièrement, c’est encore mieux. Alors Fred, des futurs co-auteurs sont prévus / les bienvenus ? On a une chance si on n’est pas une fille aux yeux bleus ?
Je retourne achever ma Todo-List, elle me fait de l'oeil.
Vos réflexions
Franchement, j'y ai pensé mais le souci, c'est que je ne peux pas rémunérer les auteurs. Alors bon, je pense effectivement dans les mois qui viennent ouvrir Weedle à d'autres contributeurs mais je pense que je me baserai essentiellement sur le volontariat. En revanche, si le projet prend de l'ampleur et que Weedle parvient à trouver sa place sur le web en dégageant des revenus, j'envisagerais un autre modèle plus ambitieux.
On verra donc ça pour la v2 :)
En tout cas, merci pour ton billet, ça m'a drôlement fait plaisir et ne t'en fait pas, ma todo list est aussi pleine ^^
Très beau boulot de Fred !
Bon, après, va falloir du temps pour qu'il se fasse connaître mais faut savoir se montrer patient :) Déjà, le jour où il fera autant de visites que la Fredzone, on pourra sabrer le champagne.