Google brevète sur sa page d’accueil !

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

L’information est toute fraiche, l’agence fédérale américaine en charge des questions de propriété intellectuelle vient d’accorder un brevet à Google, pour sa page d’accueil. Pour information, la demande avait été déposée par Google 5 ans auparavant.

Un logo, un champ de recherche et quelques liens en bas de page, voilà les ingrédients qui font le charme de cette page. L’essentiel du brevet se limite heureusement au champs et bouton de recherche. Le dépôt est en effet accompagné d'une illustration représentant l'interface utilisateur, avec son imposant champ de recherche placé au-dessus de deux boutons et plusieurs liens textuels :

On notera que l’interface à légèrement évolué depuis 2004, date du dépôt du brevet. Cependant, cela risque peut être de pousser Live Search, Yahoo et Cuil à revoir leur interface !

Vos réflexions