Attention, cet article a été posté en 2009. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
L’application EasyWeather pour iPhone vous donne la météo du lieu où vous vous trouvez. Compatible avec l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS, elle utilise en effet géolocalisation pour vous situez. L’application est très simple, et c’est justement un de ses points forts : en deux temps trois mouvement, vous accédez directement à l’essentiel, sans pour autant être submergé d’informations inutiles.
Autre point fort : la météo. Contrairement à l’application Yahoo du même type, les données fournies par celle-ci semblent fiables. Ou du moins pour le temps et les lieux que j’ai visité ce week-end (Région parisienne, mais la météo n’était pas très dure de deviner, il fait toujours beau sur Paris). Pour obtenir un tel résultat, EasyWeather puise ses sources de plusieurs données, puis réalise une agrégation de l’ensemble.
En revanche, un point négatif : le design. Ce n’est certainement pas le plus important devant la pertinence des résultats, mais un effort pourrait être apporté à ce niveau. Et justement, son créateur, Jerôme, travaille actuellement dessus.
Vous souhaitez l’essayer ? Son développeur vous offre cinq versions gratuites. Comme d’habitude, la règle est simple, les cinq premiers commentaires avec une adresse email valide seront les heureux élus (un seul commentaire par personne). Les autres pourront la retrouver sur l’App Stores pour 0.79 euros.