Fusionnez les résultats Google et Wolfram

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

En mai dernier, la sortie de Wolfram Alpha, un nouvel outil de recherche sur Internet, avait fait un trembler la blogosphère. Le moteur est en effet capable de comprendre les questions posées par l’utilisateur dans un langage normal, et d’y répondre directement. J’avais même listé, avec votre aide, une série de questions amusantes.

L’outil étant essentiellement intéressant pour les recherches géographiques, statistiques ou mathématiques, il est complémentaire au géant Google. Fort de ce constat, Goofram est né. Le nom ne laisse aucun doute, ce service synthétise les résultats issus de Google et Wolfram, pour vous les présenter sur une seule page.

Vous avez également la possibilité d’installer directement un plugin Firefox, pour faciliter ces recherches. Bien que simplissime sur le principe, ce moteur apporte un véritable confort d’utilisation, même si les résultats ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment.

Vos réflexions