Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Je lâche tout, je me lance dans la musique

Naturellement doué pour la chanson, je massacrais déjà les plus grands tubes de mon ami Johnny dès mon plus jeune âge. Aujourd’hui, j’ai décidé de franchir le cap, et de tout plaquer pour la musique. Le début du succès. De toute manière, on m’adore déjà.

Vous souhaitez suivre ma trace et chanter à mes cotés ? Vous voulez devenir une star, enflammer la scène et faire hurler la foule ? Connectez-vous sur onmadore.com, un service proposé par PagesJaunes, le leader européen de la recherche locale sur Internet. La fenêtre ouverte, les basses commencent à vibrer ; l’interface est claire, les animations fluides, nous sommes plongés dans l’ambiance. Nous pouvons alors créer notre personnage de scène, avant de produire notre premier clip vidéo.

Vous commencez par choisir votre sexe : les paroles de la chanson sont en effet déclinées en deux versions différentes ; le choix de cette version se fera suivant votre réponse. Onmadore vous invite alors à entrer votre prénom :

Ici encore, la chanson s’adapte automatiquement. Votre prénom sera incrusté à différents endroits du clip vidéo, mais également intégré dans le refrain de votre futur tube. Et enfin, pour terminer, vous personnalisez totalement votre personnage de scène, en lui donnant votre véritable visage si vous le souhaitez :

Votre clip est généré, vous allez vous en mettre plein les oreilles. Notez que vous pourrez ensuite le partager avec l’ensemble de vos amis, via les réseaux sociaux, ou le retrouver sur votre site de fans. De plus, vous pouvez participer à un tirage au sort pour gagner un voyage à Hollywood, voire l’enregistrement d’un vrai single en studio.

Vous noterez que le tout est plutôt cohérent, votre prénom est bien intégré au clip, que ce soit au niveau musical ou visuel. La qualité est au rendez-vous, et la cible (les 15-25 ans) très bien identifiée. Cependant, le site des fans manque à mon goût du petit quelque chose qui poussera les jeunes à le partager avec les autres. Par exemple, un système de points (ou d’argent virtuel), gagnés en fonction du nombre de visites sur la page (avec quelques options à débloquer, au fur et à mesure ?). Cela permettrait à mon avis de pousser ces jeunes à redoubler d’originalité, pour mettre en avant leur page.

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

3 commentaires

Angix dit :

Je viens de créer un compte pour tester, c’est en effet plutôt réussi. Le concept en lui même ne m’intéresse pas plus que ça (j’ai passé l’âge, mais je le proposerai à mes neveux), mais la technique qui se trouve derrière oui. Autant l’incrustation du prénom dans la vidéo ne me semble pas des plus compliquée, autant la vocalisation du prénom m’a impressionné. De même, la possibilité de prendre une photo, qui est reprise pendant le clip (de manière assez fluide, même si ce n’est pas parfait) est intéressante.

En tout cas, ça m’a donné envie de me replonger dans la technologie Flash, je vais essayer de voir comment ça se passe (pour la vidéo dans un premier temps).

Julien Guyomard [w] dit :

@Angix : Entièrement d’accord avec toi sur ce point, le côté technique est un véritable succès. Je reconnais que j’avais quelques aprioris avant de tester, j’ai été agréablement surpris. Par contre, si tu peux partager le résultat de tes recherches avec nous, ça serait vraiment super.

Mviry [w] dit :

Trop bon le titre ! Je me suis fait avoir comme un naïf :-D

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>