Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Hébergement gratuit : Héberger gratuitement vos projets Open Source

Les développeurs web le savent, trouver un hébergeur gratuit digne de ce nom pour héberger un projet est un véritable calvaire. A tel point que beaucoup préfèrent s’orienter vers une solution payante, permettant d’avoir un service de qualité.

Pour pallier ce problème, ou tout d’une moins une partie, l’équipe de développez.com propose d’offrir un hébergement gratuit à tous vos projets Open Source. C’est la seule règle pour en profiter : vous devez fournir gratuitement le code source des applications que vos développez. Le but est bien entendu de promouvoir et d’encourager les logiciels libres (dont le projet le plus connu est sans nul doute GNU/Linux).

Naturellement, il existe déjà plusieurs services similaires, tels que SourceForge, Google Code ou encore CodingTeam. Mais ces derniers restent majoritairement anglophones, il est difficile pour un français de fonder une véritable communauté autour du projet si l’on souhaite s’exprimer dans la langue de Molière.

En plus des traditionnels gestionnaires de version et autres Wiki, développez.com souhaite vous offrir une multitude de services supplémentaires. Ils souhaitent par exemple faciliter la mise en relation entre les développeurs, les managers, les directeurs marketing, voire les chefs de projets expérimentés, pour vous donner un maximum de billes dans l’élaboration et l’évolution de vos projets Open Source.

Une excellente alternative donc, qui arrive au bon moment : de plus en plus de développeurs se plaignent des lenteurs rencontrés sur les sites hébergés par SourceForge.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’annonce officielle.

Tags : , , , .

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

1 commentaire

Louna dit :

C’est à mon sens une excellente initiative. Même si ce genre de projet existe déjà, les multiplier ne peut qu’être bénéfique. Surtout que la notion de concurrence n’existe pas vraiment, puisque on peut avoir un hébergement chez chacun de ces services.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>