Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Un lecteur d’empreinte digitale pour l’iPhone ?

Selon les premières rumeurs publiées sur les forums de macrumors.com, Apple aurait déposé un brevet concernant un lecteur d’emprunte digital intégré au prochain iPhone. Cela permettrait de déverrouiller rapidement l’appareil, afin d’éviter aux petites fouines de l’utiliser.

Certains parlent également de la possibilité d’associer une fonctionnalité à chaque doigt : un index pour lancer une chanson, un majeur pour passer à la suivante, etc. Bien entendu, rien d’officiel encore, tout ceci n’est que rumeurs et spéculations. Vous noterez la d’ailleurs la présence du conditionnel, qui ponctue chacune de ces phrases.

Ce qui est certain : si cela est vérifié, on va en entendre parler pendant des mois ! Vu le bruit fait autour du « copier-coller » (révolutionnaire, si si !), aucun doute là-dessus.

Ils en parlent aussi :

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

2 commentaires

Louna dit :

En effet, une révolution…
La reconnaissance des touches selon le doigt utilisé peut être super sympa, mais j’ai quelques doutes sur sa fiabilité. Rien que les lecteurs d’emprunte actuels, obligé de passer notre doigt délicatement et « correctement » pour que ça soit pris en compte : ce n’est donc pas compatible avec un écran tactile, que tu effleures un peu n’importe comment, du bout des doigts sans utiliser la zone « qui va bien ».

Angix dit :

Ca reste tout de même une très bonne nouvelle. Comme Louna, je ne suis pas convaincu par l’indentification des différents doigts, mais niveau sécurité, ça peut être top. Enfin, si c’est fiable.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>