Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

ViewSonic VA2626wm – Moniteur 26″ – Mon avis

Parfois, il faut bien s’accorder quelques plaisirs.

Ceux qui me connaissent le savent, je travaille exclusivement sur ordinateur portable – cela me permet de l’emporter sous le bras en un rien de temps, pour profiter du plein air ou le bichonner dans les transports. Le tout sans avoir de données à transférer ou synchroniser. Pratique.

Mais le confort d’un écran 15″ étant limité, quand j’étais chez moi, j’y connectais un petit écran 19″, en parallèle. Beaucoup plus à l’aise pour travailler, l’écran du PC portable servant alors uniquement pour afficher les mails en temps réel. Et accessoirement, ma messagerie instantanée et le monitoring des serveurs que j’administre. Et du coup (les plus malins l’ont déjà compris), le 19″ faisait office d’écran de travail.

Cet après-midi, j’ai profité des soldes, en me jetant sur ce magnifique écran 26″, format 16 :10, signé de la main de ViewSonic. Miam. A peine installé sur le bureau, autant dire qu’il ne reste plus beaucoup de place pour ma pile de papiers poussiéreux, entassés depuis des lustres attendant le passage d’un sac poubelle. C’est chose faite.

Je peux enfin travailler convenablement, ouvrir plusieurs fenêtres sans devoir switcher en permanence, afficher deux pages word à la fois. Le pied. Si avec ça, je ne suis pas deux fois plus productif, je ne comprends pas. L’écran se montre également très performant pour les films et jeux vidéo (Urban Terror, je n’ai que ça sous la main, avec le démineur).

Le seul point négatif que je note : je tourne sous Linux Debian, j’ai branché l’écran sans installer aucun driver supplémentaire (juste celui de Nvidia, installé depuis des années), et je constate que la transparence de ma console (l’équivalent de l’invite de commande Windows, pour taper plein de commandes de Geek) n’est pas aussi belle que sur l’ancien 19″. Probablement un réglage à effectuer, je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus en profondeur. Cela dit, j’imagine que l’installation des drivers fournis (pour Windows et MacOS seulement, grrrr) doivent le résoudre instantanément.

Bref, je ne regrette absolument pas cet achat, c’est un magnifique joujou.

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

2 commentaires

Louna dit :

Pour le problème que tu mentionnes, au niveau de la transparence, je pense que c’est directement lié aux drivers, en effet. J’ai également un écran ViewSonic (21″ seulement par contre !), et j’avais le même problème sous Vista au début : l’installation du logiciel fourni avec à résolu le problème.

Par contre, vu que tu utilises Linux, je ne sais pas si tu vas les trouver facilement…

Angix dit :

Plus grand que ma tv !!

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>