Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

L’apéro culturel du vendredi

Cela n’a échappé à personne, voilà deux semaines que la rubrique Cocktail du Dimanche n’a vu le jour. En effet, après 40 épisodes, je décide de lui donner un coup de jeune, histoire de dépoussiérer l’ensemble. Du coup, cette rubrique hebdomadaire sera maintenant publiée le vendredi soir, pour s’adresser à ceux qui ne peuvent pas suivre l’actualité High-Tech la semaine. Et oui, il y en a qui bossent !

Sur les conseils de Fred, j’ai naturellement choisi d’illuster cette rubrique avec une jolie fille. Et oui, selon lui, c’est le seul moyen d’intéresser une grande partie de la population. je me suis bien entendu limité au plus intéressant, l’originale se trouvant à cette adresse.

Mickael Jackson
J’ose espérer que son décès n’a échappé à personne (sinon, il faut vraiment vous reconnecter avec le monde réel). Je suis resté assez discret à ce sujet, mon point de vue étant assez tranché. Bien que ça ne soit pas un de mes artistes préférés, je reconnais son talent, jusqu’à présent jamais égalé. Ainsi, je comprends parfaitement que beaucoup pleurent la mort de l’artiste. Cependant, contrairement à ce que d’autres disent, ce n’est pas un tournant dans le monde de la musique à mes yeux : musicalement parlant, Mickael Jackson n’a rien fait ces dix dernières années ! Et pourtant, son talent reste gravé dans les mémoires, et ses œuvres ne périront jamais ; la mort de l’artiste n’y changera rien.

Bien entendu, tout cela fait polémique. Certains pensent à un coup monté, d’autres sont assez radicaux.

The Pirate Bay signe sa mort
En procès depuis un bon moment, il semblerait que The Pirate Bay vienne d’accepter une proposition de rachat de GGF pour 5.6 millions d’euros, qui souhaite en faire un site légal. Autant dire qu’ils signent leur propre mort. Cependant, cela parait tellement gros que certains pensent à une nouvelle tentative de Buzz, qui pourrait également être interprétée comme étant un délit d’initié. Pour couronner le tout, dans la même foulée, on a eu le droit à l’annonce d’un Youtube-Like, spécialisé dans les fichiers illégaux

Bien que je sois contre le procès intenté contre eux, sa mort ne me dérangera absolument pas non plus. Mais je ne suis pas naïf pour autant : si les gens ne téléchargent plus ici, ils iront puiser leurs sources ailleurs…

Firefox 3.5 est disponible !
C’est sans aucun doute la sortie logicielle que j’attendais le plus. Utilisant Linux au quotidien, je ne peux malheureusement pas profiter de Google Chrome (et non, ne me parlez pas de ces émulateurs, ou des versions expérimentales, je ne veux pas de ces machins là). Cependant, quand tous vos blogs sont ouverts dans les onglets de mon pauvre Firefox, la bécane commence à ramer… Peut être que la version 3.5 et son lot de nouveautés corrigeront le tir ? J’y crois guère, on verra ce que cela donne sur le long terme.

Et pour se détendre…
Publiée par Fubiz, Korben, Jean-Marie et de nombreux blogs High-Tech, cette nouvelle publicité pour la Evian a rapidement fait le tour du net. Et il faut le reconnaître, elle est très bien réalisée, un véritable régal !
En surfant chez Flavien, j’ai également été impressionné par un jeu de Tetris innovant : au lieu des traditionnelles briques, ce sont vos contacts Twitter !

Et vous, qu’avez-vous à m’apprendre ?

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

4 commentaires

Jean-Marie [w] dit :

Sympa la cure de jouvence et jolie sélection également, pour ce qui est de Pirate Bay, je ne sais vraiment pas trop quoi pensé, seul l’avenir nous le dira ! ;)

keeg [w] dit :

Merci pour les liens cher confrère. C’est vrai que tellement c’est gros pour TPB qu’on se demande si ce n’est pas une gigantesque farce.

Mains malheureusement, ça n’en prend pas le chemin.

Araen dit :

Sympa le lifting :) Les jolies, y’a que ça de vrai. On voit le succès de Pingoo :D

The Pirate Bay est foutu, je pense que les fondateurs étaient pour beaucoup dans sa réussite, le changement de proprio (puis la fermeture des trackers et la suppression des fichiers torrent) va conduire à son propre dépérissement. En plus, avec le coup d’OpenBitTorrent, ils sont mal :D

Et merci pour la citation :)

Flav [w] dit :

Y’a pas à dire, il a des bons conseils le Fred :!-D

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>