Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Le cocktail du Dimanche #40

Alors, quoi de neuf cette semaine ?

Le nouvel iPhone 3GS
Il en a fait couler, de l’encre, ce nouvel iPhone. Comme à l’ordinaire, l’annonce d’une keynote et la sortie d’un nouvel iPhone fait trembler le web pendant plusieurs semaines. Et comme d’habitude, les rumeurs en provenance d’une « source totalement sûre mais pas tant que ça » fusent : à les écouter, ce nouvel iPhone devaient posséder des tas de nouveautés, plus farfelues les unes que les autres. Résultat, rien, tout le monde est déçu. Et le plus drôle dans tout ça, c’est que tout le monde (sauf ici, bien entendu ^^) rediffusera les prochaines rumeurs, qui seront encore probablement erronées.

Facebook et l’identité numérique
Chez Facebook, ils ont clairement compris la problématique de l’identité numérique ; donner la possibilité à leur membre de choisir une adresse URL simplifiée et raccourcie va clairement dans ce sens. Alors que certains s’interrogent sur la dangerosité du système pour la protection de notre vie privée, je pense au contraire qu’il s’agit d’un grand pas en avant. D’ailleurs, Twitter va aussi dans ce sens, en lançant récemment une vague de vérification des comptes, afin de lutter contre l’usurpation d’identité.

Mais aussi
Cette semaine, je boycotte les actualités Google, donc je ne vous parlerai pas des nouveautés dans Google Webmaster Tools. Par contre, j’ai appris que Windows 7 sera livré sans Internet Explorer en Europe : de quoi perdre les débutants, c’est malin… Il aurait été plus intelligent d’ajouter Firefox, Opera et Chrome à l’existant.

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

4 commentaires

Jean-Marie [w] dit :

Merci pour toutes ses belles découvertes ;)

Et pour info ! http://is.gd/11Lk3

Flav [w] dit :

C’est drôle cette affaire d’iPhone. Tout comme Facebook d’ailleurs. De vrais symboles, le moindre petit changement (ou pas), et tout le monde geek est en émoi ! Au final, gros fail pour l’iPhone, on verra bien pour Facebook..

samantha [w] dit :

Pourquoi boycotter google actu ?

Julien Guyomard [w] dit :

C’était juste une manière de dire que je n’ai pas mentionnée l’ensemble des actualités Google, car elles étaient tout simplement trop nombreuses (et que j’en avais déjà pas mal parlé les deux semaines précédentes, en y consacrant presque deux articles). Je me suis donc contenté de citer la plus importante à mes yeux.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>