Vous aussi, vous avez réservé votre URL Facebook ?

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Levé de bonne heure spécialement pour l’occasion, j’ai eu le loisir de réserver mon URL Facebook, au format nom.prenom. Le réseau social étant un des sites Internet les plus utilisés, cela me semblait important pour soigner mon identité sur le web. Voilà qui est chose faite.

Si vous avez loupé l’annonce, dépêchez-vous : depuis ce matin 6h01 (soit, exactement, le samedi 13 juin, 6h01, heure de Paris), vous avez la possibilité de réserver une adresse URL raccourcie et simplifiée, avec un nom d’utilisateur personnalisé. L’adresse de votre profil sera alors basée sur le modèle http://www.facebook.com/votreNom. Ce système fonctionne sur le principe du premier arrivée premier servi, dépêchez-vous !

Pour cela, rendez-vous sur cette page, choisissez votre nom d’utilisateur (parmi ceux proposés ou non), puis validez. Votre choix est définitif, et votre adresse URL disponible dans la seconde. D’ailleurs, vous pourrez également choisir une adresse URL de la sorte pour l’ensemble des « pages » que vous avez créé (pour votre blog, par exemple).

Néanmoins, Facebook a pensé à tout : pour éviter le cybersquattage, seuls les comptes Facebook créés avant le 31 mai mai (date de l’annonce) ne pourront en bénéficier dans un premier temps.

Vos réflexions

Merci pour cette info !

Je viens d'appliquer cela à mon compte Facebook (et j'ai relayé l'info dans le mini blog) !
Merci pour l'information, j'ai pu enregistrer mon profil à mon nom malgré mon retard ! Ouf.
A noter que j'ai enregistré la mienne sous le format prenom.nom, et que la page prenomnom (sans le point, donc) envoie également vers mon profil. C'est sympa !
En fait, il semblerait que les points n'aient aucune importance. Ainsi, prenomnom, prenom.nom, prenom....nom, p.r.e.n.o.m.n.o.m, etc... mènent tous vers la même page. D'un coté, c'est bien, ça permet d'éviter les erreurs bêtes. D'un autre coté, ça réduit le nombre de possibilités...
Finalement, il y a tout de même du cybersquattage, comme le démontrent ces quelques profils :
http://www.facebook.com/segoleneroyal
http://www.facebook.com/chirac
http://www.facebook.com/larrypage
http://www.facebook.com/sergeybrin

Mais le meilleur de tous les pseudos est sans aucun doute, à l'heure actuelle :
http://www.facebook.com/default.aspx