Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Le cocktail du Dimanche #38

Alors, quoi de neuf cette semaine ?

Google Wave pour remplacer les emails ?
Probablement l’information qui a fait le plus de bruit cette semaine, Google se lance dans le collaboratif avec son fameux Google Wave. La présentation a duré plus d’une heure, le tout semble très séduisant. J’attends tout de même de tester pour me faire un avis. Sinon, Google en a aussi profité pour nous présenter Google Web Elements, nouveau bébé destiné à faciliter l’insertion d’éléments divers sur vos blogs.

Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft
Décidément, c’est la série des moteurs de recherche (même sous Twitter, ça bouillonne). Je vous parlais de Wolfram Alpha il y a quelques jours, voilà maintenant que Microsoft nous présente Bing, destiné à remplacer (le fumeux) Live Search. Google aurait du souci à se faire ?

Facebook rassemble des familles
Bien que peu relayée, l’information m’a touché. Grâce au réseau Facebook, une Anglaise de 62 ans a retrouvé son fils enlevé il y a 27 ans par son père, alors qu’il n’avait que trois ans.

Mais aussi…
Je zieute actuellement sur le Samsung Galaxy, iPhone-Like tournant sous Android. En tout cas, la bête semble très prometteuse, il faudra juste voir au niveau du prix.

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

11 commentaires

Jean-Marie [w] dit :

merci pour cette jolie sélection, d’une semaine riche en news avec les nouveautés Google et le fabuleux Bing … ;)

markich [w] dit :

J’ai toujours autant de plaisir de retrouver cet excellent cocktail qui me sied si bien les dimanche après-midi. Alors coup sec pour cette sélection !!!

Jean-Marie [w] dit :

Comment fait-ont pour se désabonner des notifs par mail, il n’y a pas de liens pour ça ! La petite case est cochée automatiquement ! C’est de la triche ça !! ;)

Julien Guyomard [w] dit :

@Jean-Marie : En effet, ce n’est pas encore possible…

La petite case est cochée automatiquement lors de ton premier commentaire, mais si tu la décoches, elle ne sera plus cochée ensuite normalement (l’information est gardée en mémoire, au même titre que ton pseudo, ton email et ton site web). Par contre, ce n’est valable que pour tes futurs commentaires, ça n’a aucun impact sur les commentaires que tu as déjà posté.

Jean-Marie [w] dit :

@Jukien: je viens encore de recevoir une notif et j’avais décochée la case mais c’est pas normal qu’elle soit cochée d’office et il doit y avoir un lien pour se désabonner ! ;)

Antoine [w] dit :

merci pour la citation, jvais aller voir bing un peu plus

Flav [w] dit :

Beaucoup d’actu des « gros » sites cette semaine ! L’été qui les met en forme ? Merci pour la citation en tout cas ;-)

Fred [w] dit :

Merci beaucoup pour le lien…

Thierry Roget [w] dit :

Salut et oui, on croit que moteur de recherche c’est synonyme de google mais il y a toujours des innovations dans le domaine, d’ailleurs google vient de sortire google.squared encore une nouvellel façon de surfer sur le net

Simon Tripnaux [w] dit :

Pour ce qui est de Google Wave on sait bien que nous sommes un public de geek mais sérieusement : vous avez noté que 90% de la population ne l’est pas et que ce n’est pas si rare d’attendre une semaine une réponse à un simple mail … Je me demande si Google ne va pas un peu trop vite en prouesse technologique juste dans le sens d’épater les rares concurrents et rassurer les actionnaires. Une nouveauté par jour, ça devient un must comme placement ! ;)

Julien Guyomard [w] dit :

Je ne sais pas ce que donnera Google Wave, j’attends de tester avant de me prononcer. Cependant, pour beaucoup de ces personnes « non geeks qui consultent leurs mails une fois par semaine », elles sont présentes sur Facebook (notamment) quotidiennement et répondent donc bien plus rapidement aux messages privées. La centralisation du contenu et des services n’est donc pas forcément une pierre dans l’eau.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>