Le cocktail du Dimanche #37

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Alors, quoi de neuf cette semaine ?

Hadopi, c’est voté

Il fallait s’y attendre, nos heureux députés ont approuvé la loi Hadopi. Adieux la présomption d’innocence, bonjour la surveillance, il ne nous reste plus que nos deux yeux pour pleurer. Alors, forcément, ça en énerve plus d’un, surtout quand on voit le prix dépensé… Argent qui ne finira jamais dans la poche des artistes, ne vous leurrez pas. Bien qu’une telle loi ne sera jamais applicable, le fait d’avoir voté une telle chose me sidère. Heureusement que certains le prennent avec humour.

La politique de Sarkozy, toujours au centre de l’actualité

Depuis quelques mois, impossible d’ouvrir un journal, un site d’actualités ou d’allumer la télévision sans en entendre parler. Dernièrement, un enseignant de 47 ans a été arrêté pour avoir lancé un « Sarkozy, je te vois ! » à deux policiers, qui procédaient à un contrôle d’identité un peu trop « virile » au goût de cet homme. D’autre part, autre histoire, un élu adresse une lettre ouverte au président pour avoir été injustement « gazé » par les forces de l’ordre. Dans quel monde vivons-nous ?

24h de l’INSA de Lyon

Pour revenir à des sujets plus agréables, ce week-end se déroulaient les 24h de l’INSA de Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une manifestation étudiante gratuite, organisée par une grande école d’ingénieurs généraliste qui attire en moyenne 60 000 visiteurs. Concerts, courses, animations sportives ou ludiques, cinéma, musique… le programme était chargé !

Vos réflexions

Assez détonnant comme cocktail... De quoi se réveiller avec une bonne gueule de bois!
Merci pour lui, et pour tous les anonymes qui font les frais d'une politique sécuritaire et élitiste de plus en plus injuste, et qu'il devient de plus en plus difficile et dangereux de dénoncer, même pacifiquement. la preuve en est fournie par ce qui est arrivé à mon ami. Résistance !
Yep, pour l'Hadopi, franchement, j'aimerais bien faire de l'humour mais c'est juste impossible. Encore un sale moment pour la France.
Hadopi...