Le cocktail du Dimanche #35

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Après mûres réflexions, diverses et partagées, j’ai décidé d’apporter un peu de neuf à cette rubrique. Le fond reste le même : parler sommairement des informations qui ont secoué la toile, qui ont été traitées de long en large par mes confrères blogueurs, mais que je n’ai pas jugé utile de redonder ici. Cependant, au lieu de présenter de simples liens, je tente d’apporter mon point de vue sur la chose. Naturellement, ça me demande plus de temps, et plus de boulot, donc j’espère que ça vous plaira. Vos avis et critiques sont vivement encouragés.

Twitter, nouvelle interface

Alors forcément, Twitter pète un coup, la blogosphère en tremble. Cette fois, le menu, déjà changé il y a quelques temps pour une poignée de comptes, a été modifié pour l’ensemble des utilisateurs. Logiquement, nous trouvons un billet sur le blog officiel. Plus surprenant, c’est repris par des centaines de blogueurs : il suffit de compter le nombre de pingbacks ! Ce que j’en pense ? Ceux qui utilisent Twitter s’en sont rendus compte, les autres s’en balancent. Heureusement que Jean-Marie est là pour recadrer tout ça.

Twitter, piraté

Encore du Twitter, désolé pour les allergiques. En piratant le service, des petits malins ont réussi à sortir des impressions-écran de la zone d’administration. Certains pensent à un hack, d’autres non. Alors, véridique ou non ? Dans tous les cas, le hacker a été assez malin pour flouter les adresses emails. En espérant que, si ces images ne sont pas truquées, il n’ait récupéré que des screenshots…

La grippe porcine touche le monde

Grippe porcine ou grippe mexicaine, peu importe le nom qu’on lui donne, c’est l’actualité du moment. Tout le monde en parle, des blogs spécialisés sont même nés. La fin du monde est proche. Une carte a même été mise en place pour suivre l’évolution du truc. Heureusement, le coupable a été arrêté, nous sommes sauvés.

Scoopeo ferme ses portes

La nouvelle s’est rependue comme une trainé de poudre, l’équipe qui s’occupait (ou pas) du site a décidé de cesser ses activités. Un problème d’argent, visiblement. C’est une nouvelle qui me touche particulièrement (et je ne suis pas le seul), c’est l’un des seuls Digg-Like qui m’a permis de découvrir des liens inédits, que je n’aurais jamais trouvés sinon (hors actualité, et hors blogs High-Tech, donc). Espérons que les jours de Blogonet soient meilleurs.

Finissons en beauté, avec une vidéo humoristique.

Vos réflexions

Merci Jukien, c'est vrai que quand j'ai ouvert le blog de Twitter dans mon Reader, j'ai failli tomber à la renverse, de plus Mashable et TechCrunch US auquels je suis aussi abonné en parler également, aisi que des blogs francophones par la suite alors que moi, j'avais déjà cette nouvelle sidebar avec le moteur de recherche en temps réel depuis un bon bail déjà héhé ! ... ;)

Et merci pour cet excellent "Cocktail du dimanche" ... ;)
C'est une bonne idée de présenter tes liens de la semaine comme çà. Je l'avais tenté il y a quelques mois, mais c'est vraiment chronophage... Par contre la plus-value est indiscutable et ouvre le dialogue.
Thanks pour la citation
merci pour le lien ;)
La médecine a fait des progrès certes mais n'a as à son actif de nouveauté majeure...

Les grands léaux de notre temps ne connaissent toujors pas de vaccins ou d'équivalent
Ce qui a surtout fait accroitre l'espérance de vie c'est :
- La prévention
- Une meilleure hygiène de vie
- Le savoir
Je n'ai jamais dit qu'il fallait paniquer...En effet
1. d'une part c'est le meilleur moyen de perdre son sang froid
2. Il faut prendre garde aux effets médiatiques...plus il y a de la tourmente et pus on fera du tirage
En conclusion :
Pas de panique mais soyons vigilants
Ma Grand Mère est morte de la gripe espagnole en 1918....Ma mère s'est mise à bosser à l'âge de huit ans parce qu'elle n'avait plus de mère....
Sachons rester humble et respectons les conseils de ceux qui vous en donnent...
Vous savez qu'il y a toujours plusieurs lectures du même message...Peut être ferez vous plus confiance à tel ou tel conseilleur...Sachez discerner le vrai du cri inconsidéré...Vos propos me laissent à penser que vous êtes en mesure de le faire