Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Après les velov / velib, voici les trottinettes à la demande

Depuis quelques années, plusieurs grandes villes françaises (entres autres, Paris et Lyon) proposent des vélos en location, répartis aux quatre coins de la ville. Le principe est simple : vous empruntez un vélo sur une station, et pouvez ensuite le déposer sur n’importe quelle autre borne. Même à l’autre bout de la ville si cela vous chante. Le tout est facturé en fonction de la durée d’utilisation du vélo. Naturellement, l’équipement est sommaire, ne vous attendez pas à enfourcher des Vtt suspendus, ni même à vous protéger avec un casque velo. Mais ça reste tout de même bien pratique pour se déplacer !

Basé sur le même modèle, des trottinettes en location devraient bientôt voir le jour au pays des kangourous. Dans les rues fréquentées, ou peu accessibles aux deux roues, c’est nettement plus pratique. Et toujours plus rapide qu’à pieds.

Ce concept, appelé Link Urban Scooter en anglais, a été inventé par Anton Grimes, un étudiant de l’université de New South Wales, qui fait parti de l’Australian International Design Awards. Normalement, il devrait être mis en place dans la ville de de Sydney d’ici 2030.

Plus d’informations.

Pingbacks

Anonyme [w] dit :

Des trottinettes en libre-service | Et-demain.com

Anonyme [w] dit :

Les Trotinettes à la demande | Buzzor.fr

Anonyme [w] dit :

Jean-Marie Gall.com

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

4 commentaires

sportif_imbecile [w] dit :

Mine de rien, il fallait y penser car ça peut être très pratique pour gagner du temps sur les trottoirs. Mais je doute que cela soit prêt à entrer dans nos habitudes pour l’instant…

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>