Attention, cet article a été posté en 2009. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Spécialisé dans la blogosphère, Blogonet propose un classement mensuel des blogs francophones, un moteur de recherche spécialisé ainsi qu'un Digg-Like, vous permettant de mettre en avant les meilleurs articles.
À la manière d'un Digg-Like, Blogonet permet à ses membres de voter et de commenter l'ensemble des articles répertoriés. Ainsi, c'est vous qui sélectionnez les meilleurs billets, pour les afficher aux yeux de tous. Seule différence avec un Digg-Like traditionnel : pas besoin de soumettre les articles, ils sont récupérés automatiquement !

Les membres ont également la possibilité de suivre un ou plusieurs blogs : tous les billets publiés par ces blogs seront alors facilement accessibles. Plusieurs flux RSS vous permettrons de suivre la publication des billets, directement depuis votre aggrégateur.
De plus, un moteur de recherche spécialisé recense des centaines de milliers d'articles, issus de plusieurs milliers de blogs. Des fonctionnalités de recherche encore plus avancées devraient apparaître dans les mois qui viennent : possibilité d'utiliser des filtres complexes, ou de rechercher à l'intérieur des blogs suivis.
Enfin, Blogonet publie un Top des blogs francophones, chaque mois. Très complet, ce classement prend en compte de nombreux critères, pour garantir un résultat proche de la réalité :
- le nombre et la qualité des commentaires laissés par les internautes, sur le blog de l'auteur
- le nombre et la qualité des liens qui pointent vers le blog
- les votes et commentaires postés par les membres Blogonet

Une des forces de Blogonet ? Il respecte totalement les auteurs des articles :
- Le titre des articles mène directement vers le blog de l'auteur (pas de redirection !)
- Ces liens sont suivis par les moteurs de recherche (pas de nofollow !)
- Nous n'affichons que des courtes descriptions des articles (pas de duplicate-content !)