Veosearch, le moteur de recherche solidaire, présente sa nouvelle version

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

VeoSearch permet de faire des recherches sur Internet (Web, Images, Vidéos... comme sur Google et compagnies) tout en aidant financièrement l'association de son choix. Actuellement, plus d'un millier d'associations sont partenaires ce ce programme (de grandes ONG internationales, aux associations étudiantes, en passant par les groupes locaux) ; la moitié des revenus publicitaires effectués par VeoSearch leur est reversé !

Après maintenant deux ans d'existence, VeoSearch passe à la vitesse supérieure, en proposant le premier comparateur de prix solidaire, en partenariat avec Kelkoo. Vous pourrez dorénavant faire votre shopping sur un grand catalogue, tout en aidant des associations solidaires.

En avant première, je vous propose de tester cette nouvelle version. Celle-ci sortira officiellement demain matin (Vendredi 6 mars 2009).

L'interface n'est pas tant différente des comparateurs de prix actuellement présents sur le marché, vous ne serez pas déroutés. Justement, l'innovation est peut être trop faible pour apporter un véritable plus à l'utilisateur. Sinon, comme sur le moteur de recherche, la publicité est présente sans pour autant être excessive. Un bon point.

Vos réflexions

C'est une très belle initiative.

Concernant le comparateur de prix, tu dis qu'il n'y a pas réellement d'inovation. C'est vrai, mais le "plus" n'est-il pas, justement, le versement des dons aux associations ?
@Louna : Oui, mais est-ce suffisant ? Certaines personnes se sentiront concernées, je le sais bien, mais les autres ? Vont-elles faire l'effort de quitter leurs outils habituels pour un service équivalent, d'un point de vue fonctionnalités ?