Aviary : Un Photoshop-like, version Flash

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Avant de me faire assaillir par tous les utilisateurs experts de Photoshop, je tiens à remettre le titre dans son contexte. Bien entendu, un logiciel de graphisme en ligne, développé en Flash, ne sera jamais aussi puissant que le géant Adobe Photoshop. Cependant, vu le nombre de fonctionnalités proposées par Aviary, je me suis permis un écart.

Baguette magique, outils de retouche, lassos, pinceaux, calques, filtres... Les habitués de Photoshop ne seront pas dépaysés, vous y retrouverez la plupart des outils. Pour vous en convaincre, je vous laisse regarder cette vidéo :


Voir la vidéo

Aviary fonctionne sur n'importe quel ordinateur équipé d'une connexion Internet, d'un navigateur web, et du plugin Flash. J'ai eu quelques problèmes au lancement de l'application, la première fois, aucun depuis. Naturellement, transférer les images via Internet implique certaines lenteurs, mais c'est toujours pratique lorsque vous ne travaillez pas sur votre machine habituelle.

Vos réflexions