Attention, cet article a été posté en 2009. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
C'est un des cotés magiques d'Internet : de plus en plus de services administratifs sont accessibles en ligne, directement depuis votre navigateur. De nos jours, vous pouvez faire vos courses, payer vos factures, créer une entreprise et maintenant faire des devis d'assurance auto en ligne, sans bouger vos fesses de votre chaise de bureau. Ah, la technologie...
C'est en tout cas la solution que propose Direct Assurance. Un formulaire, quelques clics, le tour est joué. Je me prête au jeu, voyons si le rapport qualité/prix proposé est aussi compétitif qu'ils le disent. En effet, d'après leurs conditions, si vous trouvez moins cher ailleurs avant le 15 avril 2009, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence.
Lançons nous. Une vieille Clio, dix ans d'âge, avec un seul conducteur. Après une quarantaine de questions, j'ai le rapport sous les yeux. En choisissant une assurance auto au tiers, le montant annuel est d'environ 280 euros. En effet, c'est moins cher que mon assurance actuelle, je gagne une centaine d'euros.
