Cyber Clean, pour donner une seconde jeunesse à votre clavier

Attention, cet article a été posté en 2009. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Jour après jour, votre clavier s'encrasse, les miettes s'incrustent, la poussière s'accumule. Au bout d'un moment, le nettoyage de printemps est indispensable. Et dans ces cas là, premier réflexe, vous le retournez et le secouez comme un prunier au dessus de votre poubelle. Ou directement sur votre bureau, pour les moins propres. Puis arrive le petit coup de chiffon, censé retirer les dernières saletés.

Figurez-vous qu'il existe beaucoup mieux. Cyber Clean permet de nettoyer en profondeur votre clavier, et tous vos appareils électroniques, en éliminant tous les germes et bactéries. Par contre, ce chiffon-magique ne dure pas éternellement, car il absorbe la saleté ; au bout d'un moment, vous devrez le changer. Voici une démonstration, en vidéo :

Si le secret de cette merveilleuse substance vous intéresse, en vous invite à lire ce fichier PDF [en]. J'espère que vous avez une âme de chimiste, beaucoup de points restent assez flous dans mon esprit.

Vos réflexions

Sais tu que la plupart des claviers sont plus sâles que les cuvettes de toilettes? ;)
@Olivier : Oui. Et c'est la même chose pour les téléphones portables, et encore pire pour les digicodes et touches d'un ascenseur. ;)
@Olivier
...et que la bouche est la partie la plus sale du corps humain.
Ce qui explique aussi la présence de la salive qui détruit pas mal de ces saleté au delà de l'aspect mastication.
morale: mieux vaut lécher des .ul