Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Utilisez votre appareil photo numérique pour scanner des documents

Tous ceux qui ont déjà eu besoin de scanner de nombreux documents, ou des livrets complets, ont déjà maudit plus d’une fois leur scanner, souvent trop lent. Certains ont même été tenté d’utiliser directement leur appareil photo numérique, bien plus rapide. Par contre, la qualité des clichés n’est souvent pas terrible. Toutefois, ça reste très pratique dans certaines situations, surtout si cette copie n’est pas destinée à être imprimée. Utiliser un appareil photo numérique de qualité est conseillé pour obtenir un scan utilisable.

Le logiciel Snapter, disponible sous Windows uniquement, permet de combiner rapidité et qualité. En effet, il transforme les clichés pris avec votre appareil photo numérique, pour obtenir des documents de qualité, comme s’ils avaient été scannés.

Une version de démonstration est disponible pendant 14 jours. Ce délai passé, une marqué sera imprimée dans l’arrière plan de vos clichés. Ce n’est pas forcément gênant, selon l’utilisation que vous en faites. Cependant, vous pouvez acheter le logiciel pour une quinzaine d’euros.

Pingbacks

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

2 commentaires

Olivier [w] dit :

Il suffit plus qu’il fasse l’OCR et on sera presque dans James Bond ;)

fran6t [w] dit :

Merci pour cette info, perso il m’arrive souvent de faire cela en fait le secret pour ne pas être ennuyé par la qualité c’est de bien mettre son appareil parallèle au document ainsi il n’y a pas le problème de déformation ensuite se méfier du flash qui fait souvent un effet fromage sur le document car nous sommes prêt idéalement donc je neutralise mon flash soit en mettant ma main devant et en utilisant ma lampe de bureau comme eclairage d’appoint.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>