Pas de travail nocturne chez SFR

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

En quête d'un nouveau téléphone mobile, je papillonne entre les boutiques en ligne des opérateurs SFR et Orange. Oui, seulement ces deux là, je suis allergique aux autres opérateurs, malgré les recommandations avancées par quelques connaissances.

Surfeur nocturne par habitude, ces recherches ont essentiellement lieu après minuit. Aucun problème, me diriez vous. Justement, si. À la manière d'un véritable magasin, la boutique en ligne SFR a la bonne idée de fermer ses portes à partir de 22h. Le temps que les employés se reposent, probablement ? En attendant, je me retrouve coincé jusqu'à demain matin, moi.

J'ai tenté de contourner le problème en utilisant un serveur de cache, sans succès, avant de me résigner à attendre. Cependant, si l'un d'entre vous a une explication valable à une telle mesure, la réponse m'intéresse fortement.

Vos réflexions

je dirai qu'ils ne veulent pas travailler plus pour gagner plus... ;-)
En effet, c'est absurde... C'est un peu comme si tu fermais ton blog en dehors des heures de boulot...
Pour m'y être également casser les dents, en fait la boutique a ses horaires d'ouverture... effectivement c'est un peu bizarre , quoiqu'on peut trouver des explications (promos, chgt de tarif mis à jour dans la nuit)
Ben tout simplement parce qu'ils dorment le nuit, pas comme tous les geeks qui eux ne voient plus le temps passer !!!! (LOL)
Et puis à 22h tu devais penser à autre chose qu'à ton ordi (RE LOL)
@Gauthier : Ton commentaire me fait rire. Si, vraiment. Je suis peut être vieux-jeu, je n'ai peut être pas encore bien compris le principe d'Internet, mais le but d'un site web n'est-il pas justement d'être accessible et disponible en permanence, de jour comme de nuit, été comme hiver, quelque soit l'heure, quelque soit la météo ? Alors non, je ne vois aucune raison particulière de fermer un service en ligne à partir de 22h ; Il n'y aucun technicien qui pédale derrière pour alimenter les serveurs, que je sache...
Je pense que ce doit être un problème technique, mais j'ai néanmoins oui dire qu'un nouveau système bien plus performant et ouvert 24/24 démarrerait en 2009, mais je n'ai pour l'instant pas plus précision quant à la date.
Je pense que c'est pour mettre en place les mises à jour sur le site. M'enfin ça reste quand même du n'importe quoi :)

La SNCF fait ça aussi, sur les sites 12-25 et Grands Voyageurs, peut être pour synchroniser les données du web et des ventes au guichet, enfin je dis ça mais je n'y crois guère (a)
C'est parce que même le petit chinois qui sert les pages a le droit de dormir un peu...