Attention, cet article a été posté en 2008. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Après plusieurs heures de développement, de mises au point et de vérifications, j'ai enfin le plaisir de vous l'annoncer : ilonet vient de subir une très grosse mise à jour. L'opération s'est déroulée à merveille, tout semble fonctionner correctement.

Un petit relooking
C'est la partie émergée de l'iceberg : l'interface visuelle d'ilonet vient de subir quelques modifications. En effet, suite au billet de Techcrunch, dénonçant le temps de chargement des blogs, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en allégeant ilonet au maximum. Dorénavant, la page d'accueil du site pèse environ 150ko.
Ainsi, ilonet présente maintenant un logo bien plus sobre, et bien moins volumineux. De plus, le nombre de billets par page a été revu à la baisse, pour diminuer au maximum le nombre d'images et la longueur des pages. Dans cette optique, pour vous éviter de scoller inutilement, les marges ont également été légèrement réduite.
Suivi des commentaires
Depuis maintenant plusieurs semaines, vous avez la possibilité de vous abonner aux commentaires, pour obtenir les réponses à vos messages directement dans votre boite email. Cependant, jusqu'à présent, un seul email était envoyé chaque nuit, avec tous les commentaires de la journée. En discutant avec Vincent Durmont, j'ai décidé d'adopter un système plus classique, en envoyant un email à chaque commentaire posté. En effet, un tel système favorise l'interactivité et la spontanéité des débats.
Mais aussi...
Diverses améliorations et optimisations invisibles ont également eu lieu, notamment au niveau du moteur de recherche et des pingbacks.
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques, suggestions, critiques.