Une dizaine de polices d'écriture manuscrites

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Si, comme moi, vous êtes actuellement à la recherche d'un stage (ou d'un emploi), vous savourez très certainement ces heures passées à écrire des lettres de motivation manuscrites. Et vous n'échappez probablement pas à la rature de dernière minute, vous obligeant à tout recommencer calmement, après les quelques cris de rage poussés contre la feuille maudite.

Posez votre stylo, vider votre corbeille à papiers, j'ai une solution bien plus efficace. Et bien plus économe. Voici une sélection de quelques police d'écriture manuscrites.

Quilline

Télécharger la police d'écriture Quilline

Jellyka

Télécharger la police d'écriture Jellyka

Cursive

Télécharger la police d'écriture Cursive

Journal

Télécharger la police d'écriture Journal

Angelina

Télécharger la police d'écriture Angelina

Leonardo Hand

Télécharger la police d'écriture Leonardo Hand

Ink Burrow

Télécharger la police d'écriture Ink Burrow

Alphamac

Télécharger la police d'écriture Alphamac

CK Becky

Télécharger la police d'écriture CK Becky

Et pour donner une touche parfaite à votre document, n'hésitez pas à repasser certains caractères au stylo. Ainsi, même en regardant par transparence, votre courrier semblera réellement manuscrit. Pour peu que le destinataire ne s'y attarde pas trop.

Merci à Lounah pour cette liste.

Vos réflexions

Le problème avec ces polices, c'est qu'à partir d'une certaine longueur de texte, on s'aperçoit facilement de la répétition à l'identique des lettres, c'est bien dommage!!
Mais sinon certaines sont très jolies!!!
Oui, forcément. Cependant, je les ai testé sur le texte du billet précédent (soit une quinzaine de lignes), le résultat est très convainquant. Surtout en repassant quelques lettres au stylo noir.
En effet, belle sélection !

Et pour éviter les répétitions, il suffit de changer de police à chaque phrase ! (Ne me cherchez pas, je suis déjà très loin ;-))
De rien, c'était avec plaisir !
L'idée de la petite retouche post-impression est excellente ; par contre, je ne m'y risquerait pas pour un CV.
Je pense que c'est pas à faire si on cherche réellement un emploi ou un stage : on peut se fermer des portes si le DRH s'en rend compte :D Enfin je ne m'y risquerai pas !
Mais ce sont de bien belles polices qui peuvent être utiles dans bien des situations !
@Lounah, @Dvins :
Oui, le contexte de cet article était bien entendu à prendre au second degré (Surtout que maintenant, de plus en plus de lettres de motivations s'envoient directement par email).
Parce qu'il faut encore rédiger sa lettre de motivation à la main!!! ;-)
Heureusement que c'est en bonne voie pour que ça se passe électroniquement. En tout cas en Nouvelle-Zélande, ça fait belle lurette que c'est tout comme ça.