Le tour du web #2

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Le web est riche, les billets intéressants fleurissent, quotidiennement. À travers ce billet, je partage avec vous mes récentes découvertes.

La redirection 301 et le petit robots.txt sont dans un bateau
La multiplication des digg-like, des agrégateurs et autres aspirateurs de contenus nécessite une vigilance accrue quant aux redirections qui affectent les liens pointant vers nos blogs et nos sites web. A cause de Wikio, il faudra non seulement vérifier les redirections, mais aussi les fichiers robots.txt. Magneto !

8 Points à Eviter sur Google analytics
Google Analytics est un formidable outil, cependant il ya quelques points à connaitre pour étre plus proche de la réalité de votre trafic.

Flutter : les MMS pour iPhone
C’est un des gros défaut de l’iPhone : jusqu’à présent on a pas la possibilité d’envoyer de MMS.

Bloguer sur le long terme pour réussir ? (Partie 4)
Voici donc les derniers exemples de choses pouvant vous éviter d’aller “dans le rouge“

Une nouvelle fonction très attachante dans Gmail ?
Le Gmail Labs, qui expérimente en permanence de nouvelles fonctions, pourrait bien proposer prochainement une fonction astucieuse qui relève à la fois du bon sens et de l’intelligence sémantique

Joost se décline en version Web
Joost l’application qui permet de lire tout un tas de vidéos en tout genre en ligne vient d’être décliné en version web !

Blackberry bold : le multimédia en plus
Petite présentation du produit et des services qui vont lui être associés.

Schmedley, une page d’accueil façon Netvibes !
Schmedley est une page d’accueil un peu comme iGoogle ou encore Netvibes, la différence est son design et son originalité.

Wikio débarque sur l’iPhone
Et hop, encore un site qui se décline en version pour iPhone. Cette fois c’est au tour de Wikio de proposer une version mobile très dépouillée adaptée au terminal de poche d’Apple.

OpenSocial : Intérêt des API communes
OpenSocial a pour objectif d’aider les internautes à échanger davantage sur le web avec leur entourage. C’est le moteur du web social.

Et vous ?

Vous souhaitez participer ? Un billet à retenu votre attention ? N'hésitez pas à me le signaler, via les commentaires ou via le formulaire de contact.

Vos réflexions

Merci pour le lien sur Google Analytics.

;)

longue vie à ton blog
@+
@seoman : De rien, c'est normal ;)
Et je te retourne les encouragements, merci.
Excellent "Tour du Web" et que de découvertes en perspective ! Merci également pour la citation et te réserve une surprise pour sameddi prochain mais chuuut, faut rien dire !! ... ;)
@Jean-Marie : De rien ;)
Oh, j'adore les surprises, vivement samedi prochain !
Merci pour le lien ;)