SongBird propose une nouvelle version de son lecteur

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Gestionnaire de bibliothèque musicale, lecteur audio et navigateur web, Songbird est un logiciel multiplate-forme basé sur le lecteur multimédia VLC, et le moteur de rendu de Firefox. Il se présente comme un concurrent d'iTunes libre. Très bien intégré à Internet, il vous permet d'utiliser les blogs musicaux et podcasts très facilement.

La nouvelle version bêta 0.7 de Songbird vient de sortir. Cette version présente de meilleurs performances, propose une nouvelle interface et introduit le scrobbling sur Last.fm.

Comme sous Firefox, vous avez la possibilité de personnaliser votre lecteur avec des centaines d'extentions, proposés sur le site officiel. De plus, Songbird propose une API permettant aux développeurs d’intégrer un magasin professionnel en ligne sur leur sites.

Songbird se propose donc comme une alternative sérieuse à iTunes, en contournant les limites imposées par le lecteur d'Apple. Cependant, à la plus grande déception certains, il n'est pas compatible avec l'iPhone. Par contre, vous pouvez synchroniser vos appareils multimédia, comme l'iPod par exemple.

Vos réflexions