Harry Potter et le Prince de sang mêlé reporté à l'été 2009

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé était initialement annoncé pour novembre 2008. Cependant, la Warner vient de repousser sa sortie pour l'été 2009, pour des raisons économiques... En effet, suite au succès de Dark Knight, il semblerait que Warner préfère profiter du probable succès du sixième volet d'Harry Potter pour assurer le début de l'année fiscale 2009.

Vos réflexions

Officiellement, c'est pour retoucher légèrement certaines scènes du scénario, si j'ai bien compris. Ils ne veulent juste pas précipiter les choses.
Pourtant, le PDG de Warner a dit :

« Deux raisons nous ont poussés à décaler cette sortie à l'été prochain. Nous savons que l'été est la période idéale pour la sortie d'une production familiale, comme le prouve le succès de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui affiche le second plus gros cumul de recettes de la franchise derrière le premier volet. Par ailleurs, comme les autres studios, nous subissons encore les contrecoups de la grève des scénaristes. Contrecoups qui ont eu un impact sur la mise en chantier de certains autres de nos films, et qui ont donc modifié la donne sur le marché pour 2009 et nous ouvrant de nouvelles fenêtres et de nouvelles opportunités. La meilleure stratégie était donc de décaler Harry Potter et le Prince de sang mêlé à juillet, où le film trouve sa place comme l'une des sorties majeures de l'été 2009 »

Donc c'est bel et bien pour des raisons économique.
Et du coup, le dernier film de la série (le septième donc) sera également repoussé ?
Harry Potter et les reliques de la mort est prévu en deux films. Cependant, la sortie du premier film est toujours prévue pour novembre 2010, pas de changement à ce niveau.
D'ailleurs, couper ce dernier épisode en deux films est une idée assez étrange... Le meilleur moyen de rester sa fin après avoir visionné le premier film !
Ils ne parlent meme plus du film mais d'argent... Le cinéma c'est un business, c'est plus un art. C'est triste d'en arriver la !