Le cocktail du Dimanche #7

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

En ce Dimanche 27 juillet, je vous propose une nouvelle version de notre « cocktail du Dimanche ». Traiter toutes les actualités et tous les buzz m'étant impossible, cet article puise, parmi les weblogs et journaux que je lis au quotidien, les informations ayant fait couler de l'encre cette semaine.

Sortie cinéma : Kung fu Panda
Nouveau film d'animations de Dreamworks, Kung fu Panda met en scène Po, un jeune panda rêvant de rejoindre les cinq grands maîtres de kung fu réunis dans le temple. Il va donc suivre un entraînement particulièrement strict, pour essayer d'arriver à ses fins...

Sortie cinéma : Wanted !
Film d'action au scénario plutôt original, Wanted est réalisé par Timur Bekmambetov, auteur de Night Watch et de Day Watch. Un magnifique film, avec une Angelina Jolie qui incarne parfaitement son personnage. A voir.

Informatique : Dell upgrade son offre Ubuntu
Dell vient de mettre à jour sa gamme, en passant ses pc vendus sous linux à Hardy Heron 8.04, la dernière version de la distribution Ubuntu. Pour plus d'informations, je vous invite à lire le billet officiel, publié sur le blog de Dell [en].

Internet : Facebook change de look
Le réseau social Facebook est désormais disponible pour tous par défaut. Pour plus d'informations, consultez le billet posté par TechCrunch.

Informatique : Deuxième bêta publique pour OpenOffice.org 3.0
La deuxième bêta d'OpenOffice.org 3.0 est disponible depuis quelques jours. Plus d'informations sur Clubic.

Cinéma : Bienvenue chez les ch'tis veut absolument battre Titanic...
Alors que Bienvenue chez les Ch'tis est dores-et-déjà le film Français le plus vu de l'histoire du cinéma Français, le distributeur Pathé aimerait bien qu'il détrône Titanic. La suite sur Suchablog.

Internet : Google lance Knol, le Wikipedia rémunérable
Google a lancé hier Knol, une alternative à Wikipedia qui permettra aux auteurs des articles d’être rémunérés. Plus de détails sur TechCrunch.

Ai-je loupé quelque chose d'important ?

Vos réflexions