Attention, cet article a été posté en 2008. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
iPhone par-ci, iPhone par là. Ce matin, en survolant les billets de mon agrégateur RSS favoris, j'étais consterné de voir que près qu'un billet sur trois lui est consacré. Affolant. Certes, ce téléphone mobile est un bijou de technologie. Certes, Apple est une marque connue et reconnue. Toutefois, il existe des smartphones tout aussi évolués, tout aussi performants et tout aussi fonctionnels, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont cités à longueur de journée. Alors pourquoi tant d'enthousiasme autour de l'iPhone ?
Je ne nie pas ses capacités, et ne cherche pas à critiquer ce produit. J'aimerai juste pouvoir lire quelques billets sans pour autant être attaqué par la publicité pour un smartphone que je ne possède pas, et que je ne posséderai probablement jamais, vu mes besoins. Publicité. Vous avez bien lu, c'est bien le terme que j'ai employé. Car au final, il s'agit de bien cela : tous les mouvements et buzz fait autour de l'iPhone ne visent qu'à le rendre encore plus populaire. Comme s'il avait besoin de ça...
Cependant, je suis bien conscient qu'à travers ce petit coup de gueule, je ne fais guère mieux que les autres. Je viens d'écrire un énième billet de plus au sujet de l'iPhone... A une différence près : vous ne retrouverez pas le contenu de ce billet sur des centaines d'autres weblogs !