Sex and the city, le film

Attention, cet article a été posté en 2008. Il est possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Un pari perdu. Obligé d'emmener une amie au cinéma, pour voir Sex and the City. La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant de parier. Condamné à regarder un film de fille, flûte alors. Je le reconnais, je n'étais pas très enthousiaste, à première vue. Mais j'ai tenté de chasser au mieux tous mes a-prioris, avant la séance.

Finalement, j'ai été agréablement surpris. Le film commence par un résumé complet et concis de la série télévisée du même nom, très utile pour ceux comme moi qui ne connaissent rien à l'histoire. Le scénario, assez futile, n'est pas déplaisant pour autant : entre les histoires de coeur de l'une, les problèmes de couple de l'autre, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Même s'il est vrai que beaucoup de scènes sonnent faux, et font trop cliché.

Pour les plus curieux, voici le synopsis : « C'est la série qui a révolutionné l'approche de l'amour dans les fictions. Jamais on n'avait parlé aussi vrai, jamais on n'avait montré aussi sensuel, et le tout avec un humour qui est vite devenu la marque de cette série aussi culte que hot. Avec elle, les ligues de vertu ont grimpé aux rideaux : pour la première fois, on parlait sans complexe du plaisir, de ce qui fait la vie et bien souvent les nuits... Avec Sex and The City, les tabous et les hypocrisies ont explosé. Contrairement à d'autres secteurs, en matière d'écran, la taille est importante... Il est temps de découvrir tout ce qu'un petit écran ne peut montrer ! »

Petite critique toutefois, la publicité. Tout au long du film, elle est omniprésente, balancée à tout vas sans aucune finesse. Entre les chaussures Louis Vuitton, les Prada et autres marques de luxe, impossible de passer à coté. Dommage.

Pour les curieux, vous pouvez consulter le site officiel.

Vos réflexions