1. En moyenne, chaque utilisateur a 130 amis ;
2. Plus de 25 milliard de contenu (liens, news, articles de blogs, notes, photos...) sont postés chaque mois ;
3. Plus de 300 000 utilisateur ont aidé pour la traduction du site, à travers les applications fournies par Facebook ;
4. Plus de 150 millions de personne interagissent avec Facebook depuis un site externe, chaque mois ;
5. Deux tiers des 100 plus gros sites américains et la moitié des 100 premiers sites mondiaux ont intégrés Facebook ;
6. Plus de 100 millions de personnes sont actuellement actifs sur Facebook depuis leur mobile ;
7. Ceux qui utilisent Faceook depuis leur mobile sont deux fois plus actifs que les autres ;
8. En moyenne, chaque utilisateur est lié à 60 pages, groupes ou événements ;
9. Les utilisateurs perdent plus de 500 milliard de minutes chaque mois, sur Facebook ;
10. Il y a plus d'un million d'entrepreneur et développeur sur Facebook.
Statistiques issus des communiqués Facebook.
11. 75% des utilisateurs Twitter utilisent un client tiers ;
12. Plus de 300 000 nouveaux utilisateurs s'inscrivent sur Twitter, chaque jour ;
13. Il y a actuellement 110 million d'utilisateurs sur Twitter ;
14. Twitter reçoit 180 million de visites uniques chaque mois ;
15. Il y a plus de 600 million de recherche chaque jour ;
16. Twitter a commencé comme un simple service pour envoyer des SMS ;
17. Plus de 60% des utilisateurs habitent hors des Etats Unis ;
18. Il y a plus de 50 000 applications basées sur Twitter ;
19. Twitter a donné un accès à tous ses tweets au la Library of Congress ;
20. Plus d'un tiers des utilisateurs utilise Twitter depuis son mobile.
Statistiques depuis les communiqués Twitter et la Chirp Conference
21. LinkedIn est le plus vieux des quatre sites cités dans ce billet, il a été créé le 5 mai 2003 ;
22. Il a plus de 70 million d'utilisateurs à travers le monde ;
23. Les membres de LinkedIn viennent depuis plus de 200 pays, depuis tous les continents ;
24. LinkedIn est disponible sans 6 langues – Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais, Espagnol ;
25. Jeff Epstein, le responsable financier d'Oracle, a été embauché grâce à son profil LinkedIn ;
26. 80% des entreprises utilisent LinkedIn comme un outil de recrutement ;
27. Un nouveau membre s'inscrit sur LinkedIn chaque seconde ;
28. LinkedIn accueille plus de 12 million de visiteurs uniques chaque jour ;
29. Les cadres des 500 plus grandes sociétés sont sur LinkedIn ;
30. Les recruteurs utilisent 1 à 20 profils LinkedIn.
Statistiques depuis les communiqués LinkedIn et SysComm International.
YouTube
31. La première vidéo, nommée “Me at the Zoo”, a été uploadée le 23 avril 2005 ;
32. En juin 2006, plus de 65 000 étaient uploadées, chaque jour ;
33. YouTube accueille plus de 2 milliards de visiteurs chaque jour ;
34. Chaque minute, 24 heures de vidéo sont uploadées ;
35. 70% des utilisateurs utilisent la plateforme américaine ;
36. Plus de moitié des utilisateurs ont moins de 20 ans ;
37. Il vous faudrait plus de 1 000 ans pour regarder tous les vidéos actuellement sur Youtube ;
38. YouTube est disponible dans 19 pays et 12 langues ;
39. 20% des vidéos uploadées sont des clips de musicaux ;
40. YouTube utilisent le même volume de bande passante utilisé par tout l'internet en 2000.
Statistiques depuis les communiqués YouTube.
Blogs
41. 77% des internautes lisent au moins un blog ;
42. Il y a actuellement plus de 133 millions de blogs recensés par Technorati.
43. 60% des blogueurs ont entre 18 et 44 ans ;
44. Un blogueur sur cinq met son blog à jour quotidiennement ;
45. Les deux tiers des blogueurs sont des hommes ;
46. 14% des blogs sont gérés par des entreprises ;
47. 15% des blogueurs passent plus de 10 heures par semaine à bloguer ;
48. Plus de la moitié des blogueurs sont mariés, ou ont des enfants ;
49. Plus de la moitié des blogueurs ont plusieurs blogs ;
50. Les blogueurs utilisent en moyenne 5 sites sociaux pour faire partager leurs écrits.
Statistiques depuis the State of the Blogosphere 2009, par Technorati
Bonus
51. 90% des internautes connaissent au moins un des médias sociaux cités ci-dessus ;
52. En moyenne, un internaute est connecté à 195 amis (réels ou virtuels) via les médias sociaux.
Statistiques depuis Online Media Gazette.
Article traduit depuis 52 Cool Facts About Social Media. Merci à lui.
Vos réflexions
Belle compilation de chiffres !
Je suis vraiment impressionnée par les chiffres de Youtube. Que ce soit au niveau du nombre de pages vues, de la bande passante consommée ou même du nombre de vidéos. Ceux de Facebook sont pas mal, eux aussi.
Cela dit, le potentiel de Youtube donne une force impressionnante à Google. Personne ne semble croire à son Google Me, voué à (essayer de) concurrencer Facebook, mais en utilisant tous les moyens dont il dispose (Google Search, Youtube...), Google pourrait frapper très gros.
Enfin, 2/3 de blogueurs hommes, ca veut aussi dire 1/3 de femmes ! Et ça, j'étais loin de m'en douter, c'est une bonne chose.
Faut voir si avec HTML 5 ça va baisser ... Ou pas ;)
@Yann : C'est corrigé, merci. Il s'agit en effet d'un nouveau membre par seconde.
L'info qui m'a surpris: "40. YouTube utilisent le même volume de bande passante utilisé par tout l’internet en 2000.", c'est impressionnant. Je ne m'étais jamais posé la question mais en y pensant ca parait normal ^^
Je trouve Linkedin particulièrement triste, fade et statique : il ne s'y passe jamais rien... de visible en tt cas. Rien ne s'y partage. Quel ennui !
Sur Viadéo au moins, des dizaines d'articles recommandés ts les jours (celui-ci par ex)ce qui permet de découvrir de multiples blogs, d'échanger des idées grâce aux posts, de croiser mes billets avec ceux des autres et de suivre l'info de mes contacts ; bref, rien de très exceptionnel aujourd'hui, mais tout d'indispensable... ce que n'offre même pas Linkedin.
En tt cas, même sans Viadéo ;-)je me permettrai d'utiliser ces chiffres, merci Julien.
Si vs voulez lire ma synthèse sur l'utilisation des medias sociaux par les entreprises, c'est ici :
http://www.canooe.fr/blog/billet.php?url=2010-06-24-Les-entreprises-francaises-se-mettent-aux-Medias-sociaux
133 millions c'est énorme ! Bon il faut compter que d'autres comme moi en ont plusieurs, mais ça fait quand même un paquet de gens actifs sur le web !
Sauf que Facebook, dans sa politique, nous empeche de faire trop de demande d'amis afin de vendre de la bannière publicitaire au maximum.
Facebook vaut il le coup? Ce n'est pas 100 amis qui va changer la vie d'une entreprise, à moins de faire un buzz d'entrée de jeu...