Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Tumbup – Ne cherchez plus ce que vous souhaitez faire, faites le !

Souvenez-vous, ces longs week-ends où vous passiez des heures à chercher une activité, à la fois originale, adaptée à votre humeur et à la météo. Obligé de switcher entre plusieurs services, et de compiler les résultats ; de tête pour les habitués, dans un Excel pour les autres. Quelle perte de temps !

Et c’est encore pire quand vous êtes plusieurs. Votre copine préfère une activée calme, vous souhaitez profiter du beau temps, et vos amis rechignent à se déplacer. La guerre commence, vous allez perdre des heures pour trouver un terrain d’entente. Au final, il est 18h, le parc que vous aviez choisi va fermer, et la séance de théâtre est déjà complète. Tant pis, ça sera soirée-canapé !


Imaginez maintenant, un service qui compile ces résultats pour vous, et vous propose en un clin d’oeil l’activité qui vous plaira, ou le nouveau chanteur qui vous fera vibrer. Ou même le magasin qui est encore ouvert, à proximité, à cette heure si tardive. Ask Tumbup.

Un moteur de recommandations qui vous comprend

Laissez-moi deviner, fidèle utilisateur de Google ? Un moteur de recherche puissant mais ennuyant, qui propose toujours les mêmes résultats, sans s’adapter à votre personnalité. Ou presque. Parfois, c’est pratique, mais pour trouver de nouvelles musiques ou nouveaux artistes, voire nouveaux lieux, un peu moins.

Et oui, nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Pour preuve, mon voisin qui fait vibrer mon appartement, un dimanche matin, en balançant du David Guetta dans ses basses dernières génération, tandis que ma voisine préfère massacrer du Alain Souchon sous sa douche.

Le principe de Tumbup ? Il apprend à vous connaitre, jour après jour, pour vous proposer des résultats toujours plus pertinents. Vous êtes plutôt Pop Rock ? Ca tombe bien, il y a un concert de Muse à dix pâtés de maison.

Tumbup propose ses résultats sous trois catégories : les lieux, les produits et les célébrités

Fan de cuisine asiatique, et en voyage sur Paris ? Il trouvera de quoi vous plaire, à portée de main. Cela fonctionne aussi pour les musiques, les hotels, les sports, les artistes. En fait, il y a des suggestions pour à peu près tout.

Suivez les recommandations de vos amis

Plus besoin de les appeler, plus besoin de les déranger dans leur promenade du dimanche matin. Tumbup compile leurs recommandations, et les intégre directement dans son moteur de recherche.

Car il faut dire ce qu’il est, les recommandations de vos amis ont quand même plus de sens que celles du grand public :  vous connaissez vos amis et savez lesquels s’accordent avec vos goûts. Et vu que le service se base sur vos contacts Facebook, des amis, vous en aurez !

Une timeline vous permet de suivre ceux que vos amis aiment, de manière sémantique

De plus, une timeline vous propose, de manière linéaire, des nouvelles suggestions, au fil des jours. Histoire de ne pas louper le nouveau restaurant qui vient d’ouvrir, ou la nouvelle chanson de Lady Gaga.

Des oeuvres, restaurants ou personnes en un clin d’oeil

Chaque résultat de recherche a une fiche complète, qui regroupe un tas d’informations. Une courte description, quelques images, des informations additionnelles, etc. De quoi vous proposer un maximum en un clin d’oeil.

La fiche de chaque lieu, produit ou personnalité regroupe un max d'infos, de manière synthétique

Et cerise sur le gâteau, Tumbup est actuellement en train de signer des partenariats, avec plusieurs gros éditeurs de contenu, pour enrichir ces fiches. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, je préfère garder la surprise.

Un concept reconnu

Je vous le disais, Tumbup signe actuellement des partenariats. La startup a déjà été acceptée dans le programme Microsoft BizSpark, et est arrivée en final du concours BeMyApp. D’autres résultats, comme ceux du concours Google Innovation 2010, sont également à venir.

Le service se tourne clairement vers l’avenir : le web sémantique. Son but ? Comprendre les requête de l’internaute, et lui proposer des résultats personnalisés et pertinents. Évidemment, toutes idées et suggestions sont les bienvenues.

Vous souhaitez tester ?

Bref, vous souhaitez tester le service, encore actuellement en bêta privée ? Inscrivez-vous gratuitement et rapidement, avec votre compte Facebook, puis utiliser ce betacode : ilonet

Attention, ce code n’est disponible que pour les dix premiers d’entre vous !

Il a y des choses que l’on aime pas. Pour tout le reste, il y a Tumbup ;-)

Tags : , , , , , , .

Pingbacks

Tumbup : découvrez votre sphère sociale (+ invitations) [w] dit :

[...] J’apprécie particulièrement le moteur de recherche sémantique et j’ai hâte de suivre l’évolution du service. Si l’intérêt du service est pour l’instant limité il y a fort à parier qu’il s’étoffera avec le temps. Vous trouvez d’ores et déjà une extension Google Chrome. Je vous invite à lire le billet de présentation très complet sur Ilonet. [...]

TumbUp, un moteur social de recommandation (+10 invitations) - Websourcing.fr [w] dit :

[...]   Le service est proposé entre autre par l’ami Jukien, auteur du blog Ilonet. [...]

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

10 commentaires

Jusled dit :

Très beau concept, c’est prometteur !

Julien dit :

Bon site, je connais un des fondateurs, ils sont cools

Lucas [w] dit :

Super article qui décrit bien les fonctions présentes et à venir ;-)

Loden dit :

Super site! ça a lair vraiment trop bien!
ça marche avc les restau et bar ? je peux savoir ce qu’aiment mes amis ?

tedydydy dit :

Trop bien le site!!!!
Moi J’ai trouvé une nouvelle music trop trop stylé!
je vous balance le lien du clip qui est dingue:
*** edit admin : spam ***

Patrick [w] dit :

Merci pour le code d’invitation je vais tester, dommage que ce ne soit pas disponible en français.

Boutique de sac [w] dit :

J’ai peur que ce genre d’outils soit rapidement concurrencé par les services de géoloc mobiles comme Dis Moi Où, beaucoup plus user friendly et pratique. (dans la rue, sur son mobile.)

Streaming les simpson [w] dit :

Est-ce que l’on pourrait avoir un rapide retour des heureux propriétaires des 10 inscriptions bêta? Ce service me parait vraiment intéressant, mais j’aimerais avoir un retour sur la pertinence de leurs algorithme de proposition.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>