Le web est ma passion, son développement mon métier. A travers ce blog, je partage mon regard de jeune entrepreneur sur les nouvelles technologies.

Lectures recommandées
Derniers articles
Rechercher

Inside Tags : creusons entre les balises du web

Petit billet d’humeur pour partager un projet qui me tient à cœur. J’ai nommé, Inside <Tags> : un blog participatif, s’adressant en priorité aux créateurs de l’Internet. Développement Web et Graphisme sont ses principaux thèmes.

Webdesing et développement web ont toujours été, à mes yeux, deux passions. L’une plus que l’autre, à cause de certaines prédispositions. Loin de m’aimer, les tablettes graphiques ont longtemps refusé de reproduire mon art créatif. Qu’importe, je me suis contenté d’admirer celui des autres.

Tandis que Photoshop me boudait, les lignes de code ont su m’adopter. Débordantes de logique, elles ont attisé ma curiosité, me livrant leurs secrets, petit à petit. Aujourd’hui, elles m’ont totalement convaincu, j’en ai fait mon métier.

Je me propose aujourd’hui pour partager ces deux passions, à travers les billets d’un blog : Inside <Tags>. Un projet mené en duo avec Camille Bouiller, que vous avez surement déjà croisé sur le Site du Zéro, ou encore sur Presse Citron.

Un Smashing Magazine français

Titre un petit peu prétentieux, qui a le mérite de résumer nos objectifs. A nos yeux, Smashing Magazine est à l’heure actuelle la référence en la matière, l’icone anglophone que nous aimerions égaler.

C’est notre objectif, le ton est donné. Ecrire un blog aussi complet et reconnu, tout en réunissant une communauté de passionnés. Et pour cela, nous avons aussi besoin de vous.

Un blog participatif

Besoin de vous car il s’agit d’un blog participatif. Pour peu que vous ne soyez pas trop fainéants, et ayez un minimum d’expérience dans le domaine, vous aurez surement l’occasion de partager vos connaissances avec le reste de la planète.

Vous avez bien lu, Inside <Tags> est un blog écrit par ses membres. Créer un compte est très simple, vous pouvez vous connecter avec votre Twitter, votre Gmail, votre Facebook ou encore votre OpenID. Deux clics, c’est terminé, vous pouvez commencer à partager. Soit en rédigeant des articles, soit en enrichissant ceux existants, par le biais des commentaires.

Un blog Open-Source

Cerise sur le gâteau, les sources du blog sont distribuées librement, sous licence AGPLv3. Le blog a été entièrement développé par Camillle Bouiller, avec le framework Python Django. Vous pouvez donc télécharger ses sources, proposer des corrections ou améliorations, et les utiliser pour créer votre blog.

A vous de jouer !

En tant que nouveau blog, nous avons évidement besoin de votre coup de pouce. Pour rédiger des articles si vous le pouvez (et souhaitez), mais aussi pour en parler autour de vous, ou nous fournir des critiques constructives.

Crédit image

Tags : , , , , , .

Pingbacks

blog buzz & tendances [w] dit :

InsideTags…

Et des ambitions qui en jettent un max : devenir le Smashing Magazine français ! Rien que ça, avec votre aide. Oui vous, les bons développeurs de tous poils, les intégrateurs et les graphistes aussi. InsideTags sera un blog participatif, entièrement……

Les news incontournables Geek de la semaine -40- [w] dit :

[...] Ilonet : Inside Tags, creusons entre les balises du web [...]

Les liens de la semaine #6 - Apwn.fr [w] dit :

[...] Ilonet : Inside Tags : creusons entre les balises du [...]

Vous parlez de cet article sur votre blog ? Faites un trackback.

14 commentaires

Jerome dit :

Très beau projet, je vous souhaite une bonne réussite.
Si l’occasion se présente, je tenterai de vous rédiger un petit quelque chose.

Alain dit :

Félicitation pour ce nouveau blog, j’adore le design. Par contre, ça manque cruellement d’article : il va falloir attendre un peu pour se faire une « vraie » idée du contenu ;)

Louna dit :

En tout cas, c’est beau. Pour quelqu’un qui n’est pas « copain avec Photoshop », je trouve que tu débrouilles plutôt bien !

Pour le contenu, attendons :)

6pri1 [w] dit :

C’est là qu’on voit qu’il faudrait parfois lire l’article que vous commentez, les gars. Inside ne projette pas de produire du contenu mais de faire partager le vôtre.

Julien Guyomard [w] dit :

@Jerome, @Alain : Nous attendons vos articles avec impatience :)

@Louna : c’est Camille qui a réalisé le design ;)

@6pri1 : Camille et moi allons tout de même écrire quelques articles. Après tout, nous sommes des membres comme les autres, non ?

Simon [w] dit :

Les blogueurs high-tech n’auront même plus besoin de traduire ! :)

Soph' dit :

Très beau projet !

Agence Référencement [w] dit :

oui, pas mal du tout.

6pri1 [w] dit :

Julien > Tu m’excuseras de mon pessimisme qui depuis peu se révèle… réalisme.
En quatre mois, trois articles. Plus d’articles depuis un mois. Des spams présents depuis une semaine dans les commentaires.
Vous appelez ça un projet sérieux ? Moi, ce serait plutôt un projet abandonné. Mais ça, c’était prévisible.

6pri1 [w] dit :

Bravo, vous avez mis deux semaines pour enlever les spam du site. Enfin, vu le nombre de visiteurs qu’il y a sur ce superbe site, ça ne change pas grand chose.

6pri1 [w] dit :

Hop hop hop, au boulot ! 192 spams à virer.

Laisser un commentaire

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>