Attention, cet article a été posté en 2010. Il est
possible que les informations mentionnées ne soient plus d'actualité, ou que mon
opinion ait évolué. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Après des heures intensives de travail, privée de sommeil et nourrie au pain sec, ilonet se paye enfin un petit relifting. Ca faisait longtemps que l'ancien design était en place, un petit coup de pinceau ne fait jamais de mal.
Privée ? Nourrie ? Pas de panique, je suis toujours un homme. Je parlais d'Aurelie, c'est elle qui a tout fait. Vous lui confiez les clés de vos serveurs, elle efface quelques fichiers, en modifie d'autres, mélange le tout et vous fabrique un blog qui tient la route. Le tout pendant que je sirotais mon jus d'ananas, allongé sur ma chaine longue, le soleil dans la tronche (on ne peut pas tout avoir, il faut savoir faire des concessions).
Mais ce n'est pas tout. Le design a totalement changé, mais le code a également été entièrement revu. Souvenez-vous, la précédente version d'ilonet était basée sur un moteur de blog perso, développé en PHP par mes petits doigts. De A à Z, comme un grand.
Ce blog se base maintenant sur la merveilleuse plateforme qu'est Wordpress. A ceci près qu'elle a été entièrement dépouillée et repouillée par Aurelie, pour obtenir une version ultra-allégée. Tellement optimisée qu'elle est presque 27 fois plus rapide que la version de base, et propose autant de fonctionnalités. Vous devriez en savoir plus d'ici quelques jours, Aurelie est en train de préparer un petit billet pour vous raconter toute l'aventure.
Bien entendu, n'hésitez pas à occuper vos longues après-midi de soleil par une petite chasse aux bugs. Un bug de trouvé, un bug de corrigé. C'est le principe de ce petit concours. Cerise sur le gâteau, vous pouvez inviter vos conjointes, conjoints, amies et amis à participer. Elle est pas belle la vie ?
Merci d'avance pour vos feedbacks ! En attendant, je vais surveiller la cuisson des futurs billets. :)